Accéder au contenu principal
Sports / Football

Ligue des champions: Monaco sombre face à Leipzig

L’AS Monaco s’est inclinée 4-1 face au RB Leipzig ce mardi 21 novembre. Les Monégasques devaient pourtant absolument l’emporter pour pouvoir espérer arracher leur qualification le 6 décembre prochain face à Porto. Avec deux points en cinq matches le club du Rocher est finalement éliminé de toute compétition européenne.

Les Allemands du RB Leipzig célèbrent leur troisième but inscrit par Timo Werner sur penalty face à Monaco le 21 novembre 2017.
Les Allemands du RB Leipzig célèbrent leur troisième but inscrit par Timo Werner sur penalty face à Monaco le 21 novembre 2017. REUTERS/Eric Gaillard
Publicité

Il y a des matches comme cela où tout va de travers. La soirée n’a pourtant pas si mal commencé pour les Monégasques. Peu avant d’affronter Leipzig, le Besiktas et le FC Porto s’étaient quittés sur un match nul 1-1 qui laissait encore un espoir à Monaco d’accrocher la deuxième place du groupe G. En cas de victoire de Porto, les hommes de Leonardo auraient été quoiqu’il arrive éliminés.

Ce match face à Leipzig avait donc de l’enjeu mais le suspense a été de courte durée. Dès la 5e minute de jeu, le Brésilien Jemerson s’est fait surprendre par un centre qu’il a détourné dans son propre but. Trois minutes plus tard, c’est Timo Werner, la nouvelle pépite du football allemand qui s’est frayé un chemin dans une défense monégasque aux abonnés absents pour aller tromper Subasic.

Début de match cauchemardesque

2-0 en à peine huit minutes de jeu, le début de match pouvait difficilement être plus cauchemardesque pour Monaco qui n’avait pas le droit à l’erreur pour espérer voir les huitièmes de finale. Pourtant, les Monégasques ont réussi à aggraver leur cas à la demi-heure de jeu en concédant un penalty transformé par Werner.

Juste avant la mi-temps, les joueurs de Leonardo Jardim ont réduit la marque sur une tête du Colombien Radamel Falcao, ce qui laissa pendant quelques secondes entrevoir la possibilité d’une « remontada » dont le Monaco de la saison 2016-2017, demi-finaliste de la Ligue des champions, aurait probablement été capable.

Un match plié dès la mi-temps

Malheureusement pour les Monégasques, rien de tout cela ne s’est produit. Pis, à peine deux minutes après la réduction du score de Falcao, le Guinéen Naby Keita a alourdi la marque en se jouant d’une défense étonnamment passive.

A 4-1 à la mi-temps, le match était plié et les Allemands se sont contentés de gérer leur avance en seconde période. Après leur épopée incroyable en Ligue des champions la saison dernière, les Monégasques s’arrêtent cette année dès la phase de poule et sont d’ores et déjà éliminé de toutes compétitions européennes.


LES AUTRES RESULTATS DE LA SOIREE

Monaco - Leipzig (1-4)
Besiktas - Porto (0-0)
Spartak Moscou - Maribor (1-1)
FC Séville - Liverpool (3-3)
Naples - Chakhtior Donetsk (3-0)
Manchester City - Feyenoord (1-0)
APOEL Nicosie - Real Madrid (0-6)
Borussia Dortmund - Tottenham (1-2)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.