Accéder au contenu principal
Rugby

Rugby: troisième défaite en trois matches pour le XV de France en Afrique du Sud

Battus lors de leurs deux premiers test matches face à l’Afrique du Sud, les Bleus n’ont pas pu sauver l’honneur samedi et se sont de nouveau inclinés à Johannesburg devant les Springboks (35-12). Le bilan de leur tournée sud-africaine de juin est catastrophique.

Le Français Nans Ducuing pris dans la tenaille sud-africaine
Le Français Nans Ducuing pris dans la tenaille sud-africaine REUTERS/Siphiwe Sibeko
Publicité

Les supporters du XV de France s’attendaient à mieux après deux défaites, ils ont vu le pire samedi lors du troisième test match des Bleus face à l’Afrique du Sud. Les hommes de Guy Novès se sont lourdement inclinés (35-12), ne réussissant pas à marquer le moindre essai (quatre pénalités de Jules Plisson).

Les Français ont été dominés et dépassés dès la première mi-temps après un début de match catastrophique qui a symbolisé toutes leurs insuffisances actuelles. Une incapacité à concrétiser leurs occasions, des plaquages manqués, un manque de justesse technique, et un déficit physique. Des lacunes confirmées par les statistiques du match : 70 % de réussite seulement au plaquage, 16 ballons perdus.

La France, actuellement 8e au classement mondial, n’est pas au mieux, son sélectionneur Guy Novès non plus avec un bilan négatif de sept victoires pour onze défaites. Alors qu’elle va affronter la Nouvelle-Zélande à cinq reprises la saison prochaine (deux fois en novembre à domicile, trois fois sur leur terrain en juin 2018), l’équipe de France a tout intérêt à se remettre à l’endroit et montrer des signes de progression avant de se frotter à l’ogre néo-zélandais.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.