Accéder au contenu principal
Boxe

Boxe: Joshua envoie Klitschko au tapis et peut-être à la retraite

Anthony Joshua a battu l'Ukrainien Wladimir Klitschko par KO technique samedi soir à Wembley, le jeune Britannique conservant sa ceinture des lourds IBF et raflant le titre WBA vacant.

Anthony Joshua célèbre sa victoire face à Wladimir Klitschko
Anthony Joshua célèbre sa victoire face à Wladimir Klitschko Reuters / Andrew Couldridge
Publicité

« Un KO serait la cerise sur le gâteau, mais une victoire, peu importe la manière, est totalement envisageable », déclarait Anthony Joshua à quelques semaines de croiser la légende Wladimir Klitschko. Samedi, devant 90.000 spectateurs, le jeune boxeur de 27 ans, champion olympique 2012, a battu son aîné (41 ans), champion olympique 1996, après l'avoir envoyé deux fois au tapis dans le onzième round.

Ce duel qualifié en janvier de « plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique » par le promoteur Eddie Hearn a tenu toutes ses promesses entre un géant qui a régné sur la boxe pendant une dizaine d’années et un jeune avide gloire et de reconnaissance.
Désormais, il n’y a plus de doute possible. Avec ses 19 combats professionnels remportés tous par KO et cette victoire symbolique face à Klitschko, Joshua est le nouveau roi incontesté des Lourds.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.