Accéder au contenu principal
Football

Football: Marseille retrouve le sourire !

Avec un but de Bafétimbi Gomis en toute fin de rencontre, l'OM a remporté sa première victoire de la saison à l'extérieur face à Dijon ce samedi 10 décembre (1-2). « C'est comme cela que nous remonterons au classement », s'est félicité l'entraîneur phocéen, Rudi Garcia. Maxime Lopez a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1. L'international algérien Mehdi Abeid avait égalisé pour Dijon.

La joie de Maxime Lopez qui a inscrit son premier but en ligue 1 avec Marseille, le 10 décembre 2016. .
La joie de Maxime Lopez qui a inscrit son premier but en ligue 1 avec Marseille, le 10 décembre 2016. . JEFF PACHOUD / AFP
Publicité

Pour la première fois de la saison, l’OM, déjà vainqueur la semaine dernière contre Nancy (3-0), remporte deux succès consécutifs. C’est aussi la première victoire marseillaise à l'extérieur depuis le 1er mai dernier à Angers (1-0). De quoi redonner le sourire au club phocéen dans la tourmente depuis un bon moment.

Premier but de Maxime Lopez en Ligue 1

Maxime Lopez et Bafétimbi Gomis ont permis à Marseille de s'imposer (2-1) aux dépens de Dijon samedi au stade Gaston-Gérard au terme d'un match de la 17e journée de Ligue 1 disputé dans des conditions précaires après la mi-temps de cette rencontre qui devait initialement de dérouler vendredi soir.

« C'est comme cela que nous remonterons au classement », s'est félicité l'entraîneur phocéen, Rudi Garcia, qui voit des « signes positifs dans le contenu et les résultats ». Du coup, l'OM se hisse au 8e rang, sa meilleure place en 2016-2017. Très actif, toujours disponible, n'hésitant pas à revenir défendre, Lopez, titulaire pour la septième fois, a inscrit son premier but de sa carrière en Ligue 1 sur une passe décisive de Florian Thauvin et s'est imposé en patron de l'entrejeu (6e).

Gomis: « Nous avons fait preuve d'abnégation »

Bafétimbi Gomis, qui a inscrit le deuxième but marseillais en deuxième période, a manqué d’efficacité durant les quarante-cinq premières minutes (87e). « Nous aurions dû largement plier le match en première période au terme de laquelle nous aurions dû avoir au moins deux ou trois buts d'avance. Et quand on ne le fait pas, on s'expose à un retour de l'adversaire », a reconnu Garcia.

« C'est une très bonne opération, obtenue dans des conditions difficiles, avec le froid et le brouillard, et face à une très bonne équipe de Dijon. Nous avons fait preuve d'abnégation, chacun a beaucoup donné, et les entrants ont apporté leur pierre à l'édifice, Bouna Sarr, notamment, qui m'a permis d'inscrire le but de la victoire », a commenté Gomis. « Je suis heureux d'avoir offert une passe décisive à Maxime Lopez pour son premier but en L1 », a-t-il ajouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.