Accéder au contenu principal

Baseball: la Française Melissa Mayeux dans l’histoire de la MLB

La Française Melissa Mayeux, 16 ans, a été présélectionnée pour pouvoir jouer un jour en Major League (MLB), le championnat nord-américain qui est la plus prestigieuse compétition de baseball au monde. Elle devient la première femme susceptible d’évoluer un jour dans cette ligue.

La Française Melissa Mayeux.
La Française Melissa Mayeux. DR
Publicité

Melissa Mayeux n’a que 16 ans, mais elle s’est déjà fait un nom dans l’histoire du sport, ce 22 juin 2015. La Française, qui évolue au poste d’arrêt-court, est en effet la toute première femme présélectionnée pour pouvoir évoluer en Major League Baseball (MLB). Melissa Mayeux « est devenue la première joueuse féminine connue à être ajoutée à la liste d’inscription internationale de la MLB, annonce le site de la ligue. Ce qui veut dire qu’elle sera engageable par un club de Major League à partir du 2 juillet. »

Melissa Mayeux est en effet sélectionnée pour le MLB European Elite Camp, un stage de détection des meilleurs talents européens qui aura lieu le 20 août 2015 aux Pays-Bas. Une femme n’avait jamais eu l’opportunité de prendre part à cette antichambre de la MLB. « Est-il possible que Mayeux soit recrutée ? Sûrement. Est-ce probable ? Sans doute pas », tempère la MLB sur son site.

«C'est historique pour le baseball français»

Stephen Lesfargues, le Directeur technique national de la Fédération française de baseball et softball savoure néanmoins ce moment : « La Major League est une ligue qui est pour l’instant uniquement composée de garçons. Aucune femme n’est jamais rentrée dans une organisation professionnelle (de baseball) pour jouer au plus haut niveau, en Major League. C’est du jamais vu. Rien que l’idée de penser que Melissa puisse rentrer dans ce système-là, c’est historique pour tout le monde. C’est historique pour la Major League Baseball […], pour le baseball français et pour Melissa ainsi que pour sa famille. »

L’intéressée, elle, ne veut pas s’enflammer. « Je voudrais vraiment continuer à jouer au baseball en France jusqu’à mes 18 ans et ensuite avoir la possibilité d’aller dans une université ou d’avoir une autre possibilité à l’étranger », déclare-t-elle sur mlb.com. Il est en effet plus probable que Melissa Mayeux intègre une université. Avant, un jour, pourquoi pas, de jouer en MLB ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.