Accéder au contenu principal
Liban, Israël

Liban: deux drones israéliens s’abattent sur un fief du Hezbollah

L’armée libanaise et le Hezbollah ont annoncé qu’un drone israélien s’est abattu, dimanche 25 août, à l’aube, au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth. L’explosion d’un autre appareil a provoqué d’importants dégâts au siège central de la communication du parti chiite.

Un immeuble a vu ses vitres brisées après la chute d'un drone israélien sur la banlieue sud de Beyrouth, dans un fief du Hezbollah.
Un immeuble a vu ses vitres brisées après la chute d'un drone israélien sur la banlieue sud de Beyrouth, dans un fief du Hezbollah. REUTERS/Mohamed Azakir
Publicité

De notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

Deux drones israéliens se sont abattus dimanche dans la banlieue sud de Beyrouth, le principal fief du Hezbollah.

Le premier appareil a été saisi par le parti chiite, qui affirme que ses techniciens tentent d’extraire les données qui y sont stockées pour déterminer la nature de sa mission. Le deuxième drone était armé, il s’est abattu sur un immeuble abritant le siège central de la communication du Hezbollah, provoquant d’importants dégâts matériels sans faire de victimes.

« Riposte sévère »

C’est un incident inédit depuis la Deuxième guerre du Liban, en 2006. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prendre la parole dimanche en fin d’après-midi pour annoncer une « riposte sévère », selon le porte-parole du parti. L’explosion du drone a été entendue dans toute la banlieue sud de Beyrouth et ses environs. Après l’incident, des partisans du Hezbollah ont sillonné les rues en voiture ou en moto pour exprimer leur soutien au parti et à son chef.

Dimanche matin, des drones israéliens continuaient de survoler de vastes régions du sud du Liban, un autre fief du Hezbollah. Pendant ce temps, le lieu de l’explosion, dans la banlieue sud de Beyrouth, était bouclé par la police militaire de l’armée libanaise, alors que des artificiers de l’armée et du Hezbollah s’affairaient à récupérer les débris de l’appareil.

À lire aussi : Israël frappe en Syrie afin d'empêcher une attaque de drones iraniens

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.