Accéder au contenu principal
Syrie

Syrie: six civils tués dans des tirs jihadistes contre une ville chrétienne

Au moins six civils, dont quatre enfants, ont été tués dimanche 12 mai dans des frappes menées par les groupes insurgés contre une localité de la province de Hama, dans le nord-ouest de la Syrie, région en proie à de violents combats depuis deux semaines.

Les forces de l'armée syrienne pénètrent dans la ville de Kafr Nabuda, à environ 40 km au nord de Hama, le 11 mai 2019, mettant la pression sur les insurgés.
Les forces de l'armée syrienne pénètrent dans la ville de Kafr Nabuda, à environ 40 km au nord de Hama, le 11 mai 2019, mettant la pression sur les insurgés. George OURFALIAN / AFP
Publicité

Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

Les duels d’artillerie et les combats rapprochés entre l’armée syrienne et les groupes rebelles et jihadistes se sont poursuivis ce dimanche sur les différents fronts du nord-ouest de la Syrie.

Soumis à de fortes pressions, les insurgés ont bombardé la plus grande ville chrétienne de Syrie, située dans la province de Hama, non loin de la frontière administrative du fief jihadiste d’Idleb.

Ce pilonnage est intervenu alors que les troupes gouvernementales ont poursuivi leur grignotage du terrain, prenant ce dimanche quatre nouvelles localités à Hama et Idleb. Des obus tirés par l’armée syrienne se sont abattus près d’un poste d’observation de l’armée turque censé surveiller la zone démilitarisée, où le gros des combats se déroule depuis deux semaines.

L’armée syrienne est aussi passée à l’offensive sur le front situé dans les régions montagneuses à l’est de la province côtière de Lattaquié. Après un intense pilonnage à l’artillerie, la troupe a lancé l’assaut avant de se retirer après avoir subi de lourdes pertes. Selon des sources proches de Damas, l’armée syrienne aurait perdu dans cette attaque plus de 20 soldats.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.