Accéder au contenu principal
Egypte

Egypte: 14 jihadistes et 8 soldats tués lors d’un assaut contre un camp du Sinaï

En Egypte, 14 extrémistes musulmans et 8 officiers et soldats ont trouvé la mort au cours d’une attaque contre un camp militaire dans le centre du Sinaï, samedi 14 avril. L’attaque coïncide avec le renouvellement pour trois mois de l’Etat d’urgence dans cette région ensanglantée depuis plus de 5 ans par des attaques du Groupe Etat Islamique du Sinaï. Une grande opération militaire a été lancée dans la région le 9 février.

Des soldats de l'armée égyptienne en position dans le Nord-Sinaï, aux abords d'al-Arich, le 4 mars 2018.
Des soldats de l'armée égyptienne en position dans le Nord-Sinaï, aux abords d'al-Arich, le 4 mars 2018. REUTERS/Ministry of Defence/Handout
Publicité

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti,

L’attaque a eu lieu peu avant l’aube, ce samedi. Un commando de 14 hommes, dont 4 portant des gilets explosifs, ont tenté de s’infiltrer dans un camp militaire. Repérés par les sentinelles, les attaquants ont cherché à forcer l’entrée pour permettre aux kamikazes de se faire exploser au milieu des troupes.

C’est ainsi qu’ils ont tué 8 officiers et soldats et en ont blessés 15. Les 14 terroristes ont été tués selon le porte-parole de l’armée. C’est une des rares contre-attaques d’envergure lancée par le Groupe Etat islamique du Sinaï depuis le déclenchement d’une vaste offensive militaire le 9 février.

Le porte-parole de l’armée a indiqué samedi que 27 terroristes avaient été, par ailleurs, tués dans diverses opérations de l’armée. Le dernier bilan officiel publié un mois auparavant donnait 105 terroristes et 16 militaires tués.

60 000 militaires et policiers ratissent le Nord-Sinaï à la recherche des éléments du Groupe Etat Islamique se livrant au terrorisme et au trafic de drogue.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.