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Iran

Crash aérien en Iran: les recherches interrompues par la nuit

Les opérations pour tenter de retrouver l’avion qui s’est écrasé dimanche matin 18 février dans le sud-ouest de l’Iran avec 66 passagers et membres d'équipage ont continué toute la journée, sans grands résultats.

Des secouristes du Croissant rouge et des militaires ont été mobilisés pour retrouver l'avion, ici le 18 février.
Des secouristes du Croissant rouge et des militaires ont été mobilisés pour retrouver l'avion, ici le 18 février. REUTERS/Tasnim News Agency
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Avec notre correspondant à Téhéran,  Siavosh Ghazi

Plus de douze heures après le crash, les équipes de secours n’avaient toujours pas réussi à localiser l’appareil et le site de l’accident. Selon les images de la télévision, l’avion, un ATR72 de plus de 25 ans d’âge, s’est écrasé dans un massif montagneux avec une quarantaine de pics recouverts de neige ; certains ont une altitude de plus de 4 000 mètres.

L’accident s’est produit vers 9 heures du matin, 50 minutes après le décollage à Téhéran, alors que l’avion entamait sa descente en pleine tempête de neige vers la ville de Yasouj dans le sud-ouest du pays. Cette même tempête de neige et le froid ont empêché des hélicoptères envoyés sur place de survoler la zone pour localiser le lieu de l’accident.

Plus d’une centaine de secouristes du Croissant rouge et des militaires ont été mobilisés, mais les conditions climatiques ne laissent aucun espoir de retrouver des survivants. L’Iran utilise des avions ATR pour une partie de ses liaisons intérieures. Depuis l’accord nucléaire de 2015 et la levée d’une partie des sanctions internationales, l’Iran a commandé cent Airbus, 80 Boeing et une vingtaine d’ATR pour moderniser sa flotte civile, mais pour l’instant seuls trois Airbus et 6 ATR ont été livrés au pays.
 

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