Accéder au contenu principal
Afghanistan

Afghanistan: une chaîne de télévision pachtoune cible d'un assaut terroriste

Des hommes armés ont pénétré de force mardi 7 novembre à Kaboul dans les locaux d'une chaîne de télévision où travaillaient de nombreux employés, faisant au moins un mort, a-t-on appris de sources concordantes. L'attaque a causé la mort d'un garde de l'immeuble.

Un policier afghan sur le site de l'attaque de la télévision Shamshad TV, le 7 novembre 2017.
Un policier afghan sur le site de l'attaque de la télévision Shamshad TV, le 7 novembre 2017. REUTERS/Omar Sobhani
Publicité

Shamshad TV, une chaîne de télévision en langue pachtoune, diffusée dans tout le pays, ne transmettait plus à 11h30 locale (7h TU) qu'une image fixe au lieu de ses programmes habituels. Et pour cause, le média était la cible d'un assaut armé.

Les assaillants tiraient des grenades sur les forces de sécurité lourdement équipées qui entouraient Shamshad TV, a constaté un photographe de l'AFP, ajoutant que des tirs sporadiques se sont fait entendre depuis l'intérieur du bâtiment. « J'ai vu trois assaillants sur les caméras de sécurité alors qu'ils entraient dans l'immeuble de la télévision. Ils ont d'abord tiré sur le garde, puis ils sont entrés. Ils ont commencé à jeter des grenades et à tirer », a raconté Faisal Zaland, un journaliste de Shamshad TV, qui a dit s'être échappé par une porte à l'arrière du bâtiment.

« L'attaque est terminée. D'après le commandant des forces spéciales, tous les employés qui étaient à l'intérieur de l'immeuble ont été sauvés. » Le garde posté à l'entrée de l'immeuble a été tué. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.