Accéder au contenu principal
France / Questions sociales

France: l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois veut devenir une zone médicale prioritaire

En France, alors que les hôpitaux sont touchés depuis plusieurs mois par des grèves à répétition dans différents services et aux urgences, à Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, plus de 80 médecins de l'hôpital Robert Ballanger en Seine-Saint-Denis ont adressé un courrier à l'Agence régionale de santé (ARS) pour réclamer la création d'une « zone médicale prioritaire ». Reportage.

Le personnel médical et les infirmières ont défilé à Bordeaux lors d'une manifestation le 2 juillet 2019, journée de grève nationale organisée par les syndicats des services d'urgence des hôpitaux publics pour tous les établissements de santé.
Le personnel médical et les infirmières ont défilé à Bordeaux lors d'une manifestation le 2 juillet 2019, journée de grève nationale organisée par les syndicats des services d'urgence des hôpitaux publics pour tous les établissements de santé. GEORGES GOBET / AFP
Publicité

Il faudrait comparer les hôpitaux avec ce qu’on a fait pour l’éducation […] Il y a des zones d’éducation qui ont été classées en ZEP, Zones d’éducation prioritaires, parce qu’elles requéraient plus de besoins que d’autres zones. Et nous on estime que le 93 doit être prioritaire également.

01:18

Reportage à Aulnay-sous-Bois

Sylvie Koffi

À lire aussi : France: le collectif Inter-Urgences structure son mouvement sur le web

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.