Accéder au contenu principal
France

France: un attentat contre les forces de l'ordre déjoué

Quatre personnes soupçonnées de préparer une attaque pouvant viser les forces de l'ordre « à brève échéance » étaient en garde à vue ce lundi 29 avril, dans le cadre d'une enquête ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, et le nouveau chef de la DGSI, Nicolas Lerner, le 5 novembre 2018 au siège de la DGSI à Levallois-Perret.
Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, et le nouveau chef de la DGSI, Nicolas Lerner, le 5 novembre 2018 au siège de la DGSI à Levallois-Perret. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Publicité

Le projet d'attentat contre les forces de l'ordre devait être réalisé « à brève échéance », selon une source judiciaire. Quatre individus ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Ils sont actuellement entendus dans les locaux de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, près de Paris.

Parmi ces suspects se trouve un mineur déjà condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l'épreuve, pour avoir cherché à se rendre en Syrie. Il était placé dans une structure éducative spécialisée, indique le parquet de Paris.

L'enquête préliminaire dans ce projet d'attentat s'était ouverte le 1er février dernier, les investigations confiées à la DGSI.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a réagi à ces arrestations, expliquant que le projet d'attentat contre les forces de l'ordre était particulièrement violent.

L'enquête devra maintenant déterminer avec précision le mode d'action qui était prévu.

►À lire aussi : Quel est le visage du terrorisme aujourd'hui ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.