Accéder au contenu principal
Economie

Les soupçons du groupe Renault sur le mariage de Carlos Ghosn à Versailles

C'est une mauvaise nouvelle de plus pour Carlos Ghosn : Renault va signaler à la justice française un bénéfice personnel qui aurait profité à son ex-patron Carlos Ghosn dans le cadre de son mariage au château de Versailles. Il s’agit d’un montant de 50 000 euros qui correspond à la location du Trianon, une dépendance du château.  Le constructeur automobile fait cette annonce ce jeudi, soit le lendemain de la révélation de cette affaire par le journal « le Figaro ».

Renault va signaler à la justice que son ancien patron Carlos Ghosn avait reçu pour son bénéfice personnel un versement de 50 000 euros dans le cadre d'une convention de mécénat signée avec le Château de Versailles.
Renault va signaler à la justice que son ancien patron Carlos Ghosn avait reçu pour son bénéfice personnel un versement de 50 000 euros dans le cadre d'une convention de mécénat signée avec le Château de Versailles. REUTERS/Regis Duvignau/File Photo
Publicité

C’était un mariage en grande pompe. Le 8 octobre 2016 Carlos Ghosn organise au Trianon, au château de Versailles une fête somptueuse pour célébrer son union avec Carole sa deuxième épouse. Habillés en costume d’époque, les invités venaient du monde entier.

Une telle location coute 50 000 euros relèveLe Figaro. Mais Renault découvre que cette prestation était la contrepartie d’un contrat de mécénat signé en juin de la même année avec le château. Un mécénat qui permet au château de Versailles de financer une partie de sa rénovation ajoute le quotidien. Ce qui laisse supposer que la location a été offerte directement à Carlos Ghosn.

Ces faits ont été découverts dans le cadre des investigations lancées en novembre dernier par Renault, juste après l'arrestation de Carlos Ghosn au Japon. C’est maintenant à la justice de confirmer si ce cadeau constitue un abus de bien social. C’est la première fois que des soupçons sont formulés chez Renault dans le dossier Carlos Ghosn. Jusqu'à présent, les accusations contre lui étaient exclusivement proférées par Nissan.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.