Accéder au contenu principal
France

La 35e rencontre des musulmans de France marquée par les attentats de l’Aude

Depuis plus de 35 ans désormais se tient la rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), comme chaque année au parc des Expositions de Paris-le Bourget. Jusqu’au lundi 2 avril, le salon accueille également la foire musulmane qui propose toutes les nouveautés et permet d'acquérir livres, habillements, produits en provenance du Maghreb. Cette année, cet événement est marqué par les attentats de l'Aude et l'absence du théologien suisse Tariq Ramadan.

Des visiteurs achètent des vêtements féminins pendant la 35e Rencontre annuelle des musulmans de France, au Bourget, le 30 mars 2018.
Des visiteurs achètent des vêtements féminins pendant la 35e Rencontre annuelle des musulmans de France, au Bourget, le 30 mars 2018. REUTERS/Gonzalo Fuentes
Publicité

Dès le début, la salle de conférence de la rencontre annuelle des musulmans de France se fige pendant une minute, en silence, pour rendre hommage aux victimes des attaques de Trèbes et de Carcassonne du 23 mars dernier.

01:19

Reportage: les musulmans de France ne veulent pas être stigmatisés

Sylvie Koffi

 

La rencontre est également marquée par l'absence du théologien Tariq Ramadan, mis en examen et incarcéré depuis février pour de soupçons de viol.

01:17

La rencontre des musulmans de France est marquée par l'absence de Tariq Ramadan

Sylvie Koffi

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.