Accéder au contenu principal
Médias

FMM aura un nouveau président dans deux mois

France Médias Monde, l'entreprise audiovisuelle publique qui regroupe Radio France Internationale, France 24 et Monte Carlo Doualiya n'a plus de présidente depuis le 6 décembre dernier. Marie-Christine Saragosse a appris la semaine dernière que son mandat avait été annulé à la suite d'un oubli administratif de sa part.

France Médias Monde, l'entreprise audiovisuelle publique qui regroupe Radio France Internationale, France 24 et Monte Carlo Doualiya n'a plus de présidente depuis le 6 décembre dernier.
France Médias Monde, l'entreprise audiovisuelle publique qui regroupe Radio France Internationale, France 24 et Monte Carlo Doualiya n'a plus de présidente depuis le 6 décembre dernier. Anthony Ravera
Publicité

Marie-Christine Saragosse sera candidate à sa succession. Elle l'avait annoncé dès la révélation surprise la semaine dernière de l'annulation de son mandat de PDG de France Médias Monde. Nommée sans concurrent  en octobre dernier pour un nouveau mandat de cinq ans, la présidente avait oublié de déclarer par internet l'état de ses biens et de ses intérêts dans un délai de deux mois après sa reconduction. La procédure  déclarative avait changé, mais pas la sanction, qui est donc tombée. Juridiquement l'entreprise n'a plus de présidente depuis deux mois et demi.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de déclencher une nouvelle procédure de désignation. Les candidatures seront reçues jusqu'au 23 mars et les auditions auront lieu dans la semaine du 16 avril. Elles seront publiques ainsi que toute la procédure, on connaîtra la liste des candidats et leurs projets. A l'exception toutefois d'une séance de questions-réponses avec les sages du CSA qui feront connaître leur choix à bulletins secrets. Un conseil d'administration de France Médias Monde se réunira vendredi 23 février pour mettre en place une gouvernance transitoire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.