Accéder au contenu principal
France

France: Edouard Philippe rend hommage aux jeunes du RSMA de Martinique

Pour le premier de ses trois jours de déplacement aux Antilles, son premier en outre-mer, Edouard Philippe a rencontré des élus martiniquais et s’est recueilli sur la tombe d’Aimé Césaire. Le Premier ministre français a ensuite retrouvé le régiment du service militaire adapté de Martinique sur la commune du Lamantin de Fort-de-France. Un dispositif particulier, qui accueille des jeunes en décrochage scolaire ou qui ont eu des problèmes de délinquance. Des militaires les encadrent, les forment à un métier pour ensuite les réinsérer. Ces jeunes engagés ont porté secours aux rescapés des ouragans à Saint-Martin début septembre.

Le Premier ministre français Edouard Philippe rend hommage aux jeunes du RSMA (Régiment du service militaire adapté), à Fort-de-France, le 4 novembre 2017.
Le Premier ministre français Edouard Philippe rend hommage aux jeunes du RSMA (Régiment du service militaire adapté), à Fort-de-France, le 4 novembre 2017. Lionel CHAMOISEAU / AFP
Publicité

«Vous avez été le bras armé de la solidarité nationale, pour répondre dans l’urgence, assurer les soins, procurer eau et nourriture, garantir l’ordre public et la sécurité»

01:20

Edouard Philippe devant les jeunes du RSMA de Martinique

Julien Chavanne

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.