Accéder au contenu principal
France

Pollution dans la vallée de l'Arve: pas de «baguette magique» pour Nicolas Hulot

La vallée de l'Arve est une carte postale de la France, le toit de l’Europe, mais c’est aussi l’un des endroits les plus pollués de France. Au pied du Mont-Blanc, la région est victime de pollution chronique tout au long de l'année. Trois ministres, dont Nicolas Hulot, en charge de la Transition écologique, et Agnès Buzyn, pour la Santé, s'y sont rendus vendredi 29 septembre pour évoquer le problème. Une visite bien loin de contenter les associations qui regrettent l'absence de mesures concrètes.

Le ministre français en charge de la Transition écologique, Nicolas Hulot, dans la vallée de l'Arve, dans l'est de la France, le 29 septembre 2017.
Le ministre français en charge de la Transition écologique, Nicolas Hulot, dans la vallée de l'Arve, dans l'est de la France, le 29 septembre 2017. JEFF PACHOUD / AFP
Publicité

Toute l'année on respire très mal, les enfants sont malades, il y a des allergies, il y a des pathologies de toute sorte, respiratoires, cardiovasculaires, etc. On est confrontés à une situation qui est réellement catastrophique pour les gens.

01:09

La déception du président de l'Association pour le respect du site du mont Blanc

Alice Pozycki

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.