Accéder au contenu principal
Présidentielle France 2017 / Nicolas Dupont-Aignan

Présidentielle2017: Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen

Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen pour le deuxième tour de l'élection présidentielle de dimanche prochain. Il l'a annoncé ce vendredi 28 avril à la télévision.

Nicolas Dupont-Aignan.
Nicolas Dupont-Aignan. REUTERS/Stephane Mahe
Publicité

Le suspense commençait à durer. Et s'il a duré, c'est parce qu’aussi bien les cadres du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan étaient aussi partagés que ses électeurs, d'après les études d'opinion.

Après avoir rencontré Marine Le Pen ce vendredi après-midi, Nicolas Dupont-Aignan a donc fait son choix. Et c'est celui de Marine Le Pen avec laquelle le patron de Debout la France a signé un accord de gouvernement qui sera présenté ce samedi par ses deux signataires.

Debout la France entend présenter des candidats dans toutes les circonscriptions aux législatives, y compris face au Front national. Ce n'est qu'au 2e tour que le choix de se retirer sera fait.

Le patron de Debout la France affirme que ce n'est pas un accord financier. Il faut préciser qu'avec 4,7% au premier tour, la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan ne bénéficiera pas de remboursements publics. Nicolas Dupont-Aignan veut mettre un terme à ce qu'il appelle une séparation absurde entre patriotes et républicains.

Pour Marine Le Pen, c'est une victoire symbolique. Même si Debout la France est une petite formation, c'est la première en dehors de la nébuleuse frontiste à conclure une alliance avec le FN. C'est donc une première brèche ouverte dans le Front républicain auquel le parti lepéniste avait jusqu'ici toujours dû faire face.

→ A (re) voir : Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de l’Essonne, président de Debout la France (Viséos)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.