Accéder au contenu principal
France

Encouragé par les sondages, François Fillon redouble d’efforts

François Fillon enchaîne les meetings. Il était ce vendredi 14 avril à Montpellier. A huit jours du premier tour de la présidentielle, le candidat de la droite reste persuadé de se qualifier pour le second tour.

François Fillon en meeting à Montpellier, le 14 avril 2017.
François Fillon en meeting à Montpellier, le 14 avril 2017. REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Publicité

Avec notre envoyé spécial à Montpellier,  Julien Chavanne

C’est un proche parmi les proches de François Fillon qui le dit : « Les sondages montrent que rien n’est joué, que tout reste possible ». Y compris donc une qualification au second tour. Car Emmanuel Macron ne paraît plus hors de portée.

Alors François Fillon multiplie ses attaques contre le candidat d’En Marche !, comme il l’a fait depuis le début de sa campagne. « Je suis en colère quand je vois que la démagogie atteint des sommets dans cette campagne. La démagogie de monsieur Macron qui dit oui à tout le monde et qui sera tout aussi incapable que monsieur Hollande de décider quoi que ce soit », a prédit l’ancien Premier ministre.

François Fillon n’a pas l’intention de retenir ses coups, en espérant doubler Emmanuel Macron dans les sondages. Mais « il faut que ça arrive vite » met en garde ce même proche. Le candidat en a bien conscience. « Nous sommes dans la dernière ligne droite, il faut tout donner. C’est maintenant que tout se joue. Cette bataille, mes amis, nous pouvons la gagner », a-t-il encore promis.

Reste à récupérer les électeurs de droite dégoûtés par les affaires. Au sein de l’électorat catholique d’abord. Pour cela, François Fillon se rend ce samedi au Puy-en-Velay, point de départ du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Autre cible à reconquérir, les voix du centre droit. Une rencontre avec Alain Juppé est justement prévue mercredi prochain.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.