Accéder au contenu principal
France

Attentat de Nice: les sportifs, émus, expriment leur soutien

A l’instar de beaucoup de personnes dans le monde, les sportifs ont tenu à exprimer leur solidarité aux victimes après l’attentat à Nice qui a causé au moins 84 morts, jeudi 14 juillet au soir.

Yannick Noah touché par l'attentat de Nice, vendredi 15 juillet 2016.
Yannick Noah touché par l'attentat de Nice, vendredi 15 juillet 2016. Michal Cizek / AFP
Publicité

De Yannick Noah à Dimitri Payet, en passant par le nouvel entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery, plusieurs personnalités sportives se sont exprimées à la suite de l’attentat de Nice.

En plein tournoi de Coupe Davis, en République Tchèque, le capitaine de l’équipe de France de tennis, Yannick Noah, s’est exprimé d’une voix empreinte de tristesse sur les ondes de RFI. «C’est encore un coup dur, pour nous, pour notre pays et pour ceux qui essayent de donner du bonheur», a notamment lâché l’ancien vainqueur du tournoi de tennis de Rolland-Garros.

«Ma ville, mon enfance, ma famille, mes amis, ma fierté... Attaquée, terrorisée, salie. Ça fait tellement mal », s’’est également émue, la tenniswoman, Alizé Cornet native de Nice.

C’est en français que le champion de tennis espagnol, Rafael Nadal a publié son tweet de soutien à la France. « Je suis horrifié par ce qui se passe à Nice. Soutien au peuple français, toutes les victimes et leurs familles », écrit-il.

Le judoka français, Teddy Riner, garde une « pensée émue envers les victimes, leurs familles, et leurs proches » et appelle à rester «unis face à cette barbarie».
Très tôt vendredi matin, l’actuel maillot jaune du Tour de France cycliste, Christopher Froome, a réagi avant le départ de la 13e étape de la Grande Boucle. « Mes pensées vont à ceux qui sont touchés par l'horrible attaque à Nice », a écrit le Britannique sur son compte Twitter. Pendant ce temps, le directeur du Tour, Christian Prudhomme a appelé à « ne pas céder aux pressions de gens qui veulent que nous changions notre façon de vivre ».

 

Un coup dur, pour nous, pour notre pays...

01:02

La réaction de Yannick Noah sur RFI

RFI

Les footballeurs ne sont pas reste

L’équipe de France de football, finaliste du dernier Championnat d’Europe s’est également illustrée à travers plusieurs de ses joueurs. Dimitri Payet appelle à « prier pour Nice » et exprime « ses pensées les plus sincères aux familles des victimes ».
Nouveau joueur du FC Barcelone, le défenseur, Samuel Umtiti n’a pu profiter pleinement d’un des plus beaux jours de sa vie. « Même si pour moi, c'est un jour heureux, j'ai beaucoup de tristesse (…) Il y a eu beaucoup de victimes, je suis très triste pour toutes les familles qui ont été touchées par ce qu'il s'est passé », a dit Umtiti à la presse lors de sa présentation au Camp Nou. De son côté Moussa Sissoko demande : « Est-ce que cela s'arrêtera un jour...? » et affirme son « soutien et sa fraternité aux Niçois »

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain se dit « vraiment terrifié par ce qui s'est passé à Nice » et a une « grosse pensée aux familles des victimes ». L’international ivoirien Didier Drogba parle de « scènes d’horreur à Nice » et sollicite des « prières pour notre monde. »

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.