Accéder au contenu principal
France / Intempéries

Huit enfants blessés par la foudre à Paris

La foudre s'est abattue sur Paris ce samedi après-midi 28 mai. Les éclairs ont notamment frappé le parc Monceau, dans le nord-ouest de la capitale, faisant 11 blessés, dont huit enfants.

Paris était placé en vigilance jaune en raison du risque d'orage, samedi 28 mai 2016.
Paris était placé en vigilance jaune en raison du risque d'orage, samedi 28 mai 2016. van Kuzmin / EyeEm
Publicité

Ils s'étaient tous réunis pour un goûter d'anniversaire au parc Monceau, dans le VIIIe arrondissement de Paris, quand la pluie s'est mise à tomber violemment. Accompagnés par deux adultes, les enfants sont allés se réfugier sous un arbre à proximité. Se pensant à l’abri, c’est là qu'ils se sont fait foudroyer.

On dénombre onze blessés, dont huit enfants. Parmi eux, quatre âgés de sept et huit ans ont été placés en urgence absolue. Les secours font état de nombreuses brûlures. Une cellule d'urgence psychologique destinée aux familles a été ouverte dans un hôpital parisien.

Paris était ce samedi en vigilance jaune en raison du risque d'orage. Ce niveau de vigilance recommande d'être attentifs à la météo. Vingt départements sont toujours en vigilance orange dans le sud du pays.

Un accident similaire s’est produit dans l’ouest de l’Allemagne lorsque la foudre a frappé un terrain de football à l’issue d’un match entre enfants, faisant 35 blessés, dont trois graves.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.