Accéder au contenu principal
France / Aéronautique

MH370: chasse au trésor infructueuse à La Réunion

Dans l'enquête du vol MH370 de la Malaysia Airlines, une rencontre à huis clos est prévue ce lundi à Paris avant une expertise qui doit débuter mercredi à Toulouse. La découverte cette semaine d’un fragment d'aile sur une plage de La Réunion a relancé les spéculations. Depuis, sur l’île, les habitants traquent les moindres débris apportés par la mer.

Le fragment d'aile trouvé à La Réunion est enfermé dans un laboratoire de la Direction générale de l'armement (DGA) à Toulouse. C'est là que la pièce sera expertisée.
Le fragment d'aile trouvé à La Réunion est enfermé dans un laboratoire de la Direction générale de l'armement (DGA) à Toulouse. C'est là que la pièce sera expertisée. REUTERS/Stringer
Publicité

Sur l'île de La Réunion, la trouvaille du « flaperon » a fait naître des vocations  Des dizaines de chasseurs de trésor scrutent la plage de Saint-André, où le débris avait échoué. Ils espèrent trouver d'autres morceaux de l'avion. Barres en aluminium, pièces métalliques, de nombreux objets sont rapportés aux forces de l'ordre. Mais ce ne sont que de fausses alertes, de la ferraille sans valeur: Aucun nouveau débris n'a été mis sous scellés, selon une source judiciaire. Un responsable de la communication de la ville de Saint-André tente, lui aussi, de calmer les ardeurs : « Des objets, il y en a tout le long de la côté, dit-il la mer en rejette continuellement. »

Réunion à Paris

Quatre responsables malaisiens, un des magistrats français chargés de l'enquête, un membre du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et des gendarmes se réunissent ce lundi à Paris pour faire le point. La délégation malaisienne se rendra ensuite à Toulouse.  Le directeur de l'aviation civile et plusieurs représentants de la compagnie Malaysia Airlines seront présents. Ils espèrent pouvoir enfin dire avec certitude que le débris provient bien du MH370.

En attendant leur arrivée, la caisse qui contient le fragment d'aile reste fermée dans un laboratoire de la Direction générale de l'armement (DGA) à Toulouse où il a été acheminé samedi par convoi routier.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.