Accéder au contenu principal
France

Nouvelle journée d’action des chauffeurs de taxi en France

Ce lundi les chauffeurs de taxis manifestent à nouveau dans toute la France à l'appel de leurs syndicats pour protester contre la concurrence des VTC, les voitures de tourisme avec chauffeur. Mercredi dernier le Conseil d'Etat a tranché en faveur des VTC en suspendant temporairement le décret qui leur imposait un délai de 15 minutes entre l'appel et la prise en charge d'un passager.

Manifestation des taxis parisiens contre les VTC (Voitures de tourisme avec chauffeur), le lundi 13 janvier 2014 aux Invalides.
Manifestation des taxis parisiens contre les VTC (Voitures de tourisme avec chauffeur), le lundi 13 janvier 2014 aux Invalides. AFP/François Guillot
Publicité

Les 15 minutes de battement importent, nous dit Richard. Il demande que les VTC aient les mêmes contraintes que les siennes... Pour Jérémy Cardoso, à la tête de l'entreprise de VTC «LE CAB», les VTC et les taxis sont deux marchés totalement différents...

01:13

Un décret qui, selon le Conseil d'Etat, porte atteinte à la liberté d'entreprendre. Ca ne passe pas chez les chauffeurs de taxis.

Ariane Gaffuri

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.