Accéder au contenu principal
Pays-Bas

Pays-Bas: attaque au couteau à La Haye, plusieurs blessés

 Trois jeunes mineurs ont été blessés vendredi soir lors d'une attaque au couteau dans une des rues les plus commerçantes de La Haye, très achalandée en ce Black Friday.

L'attaque au couteau est survenue dans le GroteMarkstraat, dans le centre-ville de La Haye.
L'attaque au couteau est survenue dans le GroteMarkstraat, dans le centre-ville de La Haye. Sem VAN DER WAL / ANP / AFP
Publicité

L'attaque s'est produite dans la GroteMarkstraat, l'une des rues les plus commerçantes de La Haye. Les premières informations faisaient état de trois personnes blessées à coups de couteau. Plus tard, la police de la ville a précisé qu'il s'agissait de mineurs.

Sur Twitter, les forces de l'ordre disaient rechercher un homme « au teint légèrement basané » âgé de 45 à 50 ans et vêtu d'un manteau noir, d'un pantalon de jogging gris et d'une écharpe.

Selon les médias néerlandais, les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée, mais la police se refusait à toute conclusion et aucune information n'a été donnée sur les circonstances de l'attaque. Celle-ci s'est produite alors que de nombreux habitants faisaient leurs courses pour profiter des soldes du « Black Friday » à La Haye, le siège de la Cour et du gouvernement néerlandais.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.