Accéder au contenu principal
Cinéma

Cinéma: coup d'envoi du festival de Locarno avec une nouvelle directrice

Le festival de cinéma de Locarno vient de lever le rideau. Bien plus modeste par sa taille que Cannes, Berlin ou Toronto, Locarno s’est fait une place à part dans le monde de la cinéphilie par ses choix exigeants et sa sélection internationale.

Lili Hinstin, nouvelle directrice artistique du festival international de Locamrno, en Suisse.
Lili Hinstin, nouvelle directrice artistique du festival international de Locamrno, en Suisse. www.locarnofestival.ch
Publicité

avec notre envoyée spéciale à Locarno, Elisabeth Lequeret

Le festival de Locarno s’apprête à accueillir la fine fleur de la cinéphilie mondiale, avec à sa tête cette année une nouvelle directrice artistique, la Francaise Lili Hinstin.

Celle-ci compte bien rester fidèle à la ligne artistique du festival, guidée par la découverte de jeunes cinéastes. « Ce qui est très beau dans le festival c’est que c’est un festival qui montre beaucoup, beaucoup de films. Donc d'une grande générosité dans la programmation. C’est un festival de découvertes et d’accompagnement de très jeunes auteurs, à travers des courts-métrages, la compétition Cinéastes du présent et toutes les sections du festival. »

Cette année, la compétition compte 17 films du monde entier, de la France à la Syrie en passant par le Brésil ou l’Indonésie.

Et puis, c'est une tradition à Locarno, il y a les projections de la Piazza Grande, la grande place de la ville. Mercredi soir 8000 spectateurs pouvaient y découvrir - sous les étoiles, Magari, le premier film de l’italienne Ginevra Elkann, ancienne assistante de Bernardo Bertolucci.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.