Accéder au contenu principal
Italie / Criminalité

Italie: arrestation de deux Américains pour le meurtre d’un carabinier

Deux touristes américains ont été arrêtés pour le meurtre d'un carabinier dans le quartier Prati, un des plus bourgeois du centre de Rome. Les enquêteurs sont parvenus à les identifier, notamment grâce aux caméras de surveillance, moins de 24 h après le drame. Ils ont été interpellés le 26 juillet dans l’hôtel luxueux où ils séjournaient alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer à San Francisco.

Vue de la ville de Rome en Italie.
Vue de la ville de Rome en Italie. Wikimedia
Publicité

Avec notre correspondante à Rome,  Anne Le Nir

Sans attendre le développement des enquêtes, Matteo Salvini a déclaré sur une chaîne de télévision : « Comme par hasard, les suspects ne sont pas des Italiens. Ces bâtards méritent les travaux forcés à perpétuité. »

Peu après, la cheffe d’un petit parti postfaciste, Giorgia Meloni, s’est emportée contre « les bêtes sauvages qui envahissent l’Italie ». S’en est suivi un déferlement de haine raciste sur les réseaux sociaux. Jusqu’au moment où les forces de l’ordre ont arrêté deux Américains de 19 ans. Dont l’un a avoué être l’auteur du crime lié à une affaire de drogue.

Les jeunes Américains avaient volé le sac d’un Italien, qui leur avait vendu de l’aspirine en la faisant passer pour de la cocaïne, et réclamaient un gramme de cocaïne et cent euros pour le lui restituer.

Étrangement, le dealer a appelé la police. D’où l’arrivée, en pleine nuit, de deux carabiniers en civil, dont l’un, âgé de 35 ans, a succombé à huit coups de couteau.

À lire aussi : Italie: Salvini veut définitivement bloquer les secours en mer faits par les ONG

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.