Accéder au contenu principal
Grèce

En Grèce, une tornade tue sept touristes

C’est un début difficile pour le gouvernement de Kyriakos Mitsotakis. Une tempête qui s’est abattue sur la péninsule de Chalcidique, au nord de la Grèce, a fait sept morts et 23 personnes ont été blessées. L’état d’urgence a aussitôt été déclaré dans cette région touristique.

Une Roumaine de 54 ans et son fils de 8 ans ont péri quand le toit d'un restaurant de Nea Plagia été emporté par les bourrasques.
Une Roumaine de 54 ans et son fils de 8 ans ont péri quand le toit d'un restaurant de Nea Plagia été emporté par les bourrasques. REUTERS/Alkis Konstantinidis
Publicité

De notre correspondante à AthènesCharlotte Stiévenard

Selon la presse grecque, parmi les sept personnes décédées, il y aurait deux enfants. Tous sont des touristes venus de Roumanie, de Russie et de République tchèque. Quatre d’entre eux sont morts dans l’effondrement d’un hôtel et d’un restaurant.

Le couple tchèque aurait été emporté par les eaux et les vents puissants qui ont balayé la région. Un pêcheur est également porté disparu, tandis qu’un des blessés hospitalisés se trouve en soins intensifs.

À cause du temps, une grosse partie de la Chalcidique s’est retrouvée sans électricité cette nuit. Pour faire face, 140 pompiers et 44 véhicules ont été mobilisés cette nuit dans la région de Macédoine où se trouve la Chalcidique, avec une augmentation des effectifs ce jeudi matin.

Les pompiers sont en état d’alerte dans tout le pays tandis que des vents violents ont également provoqué des départs de feu dans plusieurs régions de Grèce.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.