Accéder au contenu principal
Portugal

Portugal: des touristes allemands tués dans un accident de bus à Madère

Un terrible accident de bus transportant des touristes allemands a eu lieu sur l'île portugaise de Madère. Au moins 29 personnes sont mortes et une vingtaine de personnes sont blessées. Toutes les victimes sont allemandes, selon le président portugais.

Dans cette image extraite d’une vidéo provenant des médias sociaux, on peut voir le bus tombé sur le flanc d'une colline.
Dans cette image extraite d’une vidéo provenant des médias sociaux, on peut voir le bus tombé sur le flanc d'une colline. Courtesy DIARIO de Noticias da Madeira/via REUTERS
Publicité

Sur la cinquantaine de personnes à bord, 11 hommes et 17 femmes sont décédées, a indiqué à la télévision portugaise le maire de la commune de Santa Cruz où a eu lieu l'accident, Filipe Sousa. Ce bilan a été confirmé par le service régional de la protection civile. Il a été ensuite porté à 29 morts quelques heures plus tard par l'hôpital.

Pour des raisons restant à établir, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, qui est sorti de la route avant de tomber sur une maison bâtie à flanc de colline.

Selon les images diffusées par la télévision portugaise, le véhicule a fait plusieurs tonneaux et il n'est pas exclu que des piétons aient pu être fauchés dans l'accident.

« Nous savons juste qu'il y a des victimes allemandes mais nous ne connaissons, pour l'instant, ni leur identité ni leur nombre », a affirmé la personne chargée de répondre aux situations d'urgence, alors que le Premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé sur Twitter avoir transmis ses condoléances à la chancelière allemande Angela Merkel.

Des équipes de l'institut médico-légal devaient être dépêchées sur place depuis la capitale afin d'aider les autorités de Madère à réaliser les autopsies des victimes.

Souvent appelée la « perle de l'Atlantique », Madère accueille chaque année des milliers de touristes attirés par ses paysages volcaniques et son climat doux.

(Avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.