Accéder au contenu principal
Bulgarie / Médias

Bulgarie: le meurtrier de la journaliste Marinova avoue son crime

Le meurtre de la journaliste bulgare Viktoria Marinova est sur le point d'être élucidé. Le meurtrier présumé a fait des aveux devant les médias. Pour l'instant, rien ne semble indiquer un assassinat lié à son travail.

Severin Krasimirov a été inculpé vendredi en Bulgarie pour le meurtre et le viol de la jeune journaliste. Il a été arrêté en Allemagne trois jours après les faits, les enquêteurs l'avaient mis en cause sur la foi notamment de traces d'ADN.
Severin Krasimirov a été inculpé vendredi en Bulgarie pour le meurtre et le viol de la jeune journaliste. Il a été arrêté en Allemagne trois jours après les faits, les enquêteurs l'avaient mis en cause sur la foi notamment de traces d'ADN. REUTERS/Stringer
Publicité

Avec notre correspondant à Sofia, Damian Vodénitcharov

« Je suis coupable, je suis désolé. » C’est l’aveu de Severin Krasimirov, 20 ans, devant les médias. Seul suspect pour le meurtre de Viktoria Marinova, Krasimirov comparaissait devant le juge dans la ville de Roussé, après sa cavale en Allemagne.

D'après son récit, Krasimirov et Marinova se seraient heurtés dans la rue, après quoi il l'aurait frappée et elle serait tombée à terre. Krasimirov dit ne pas se souvenir de la suite.

Viktoria Marinova, journaliste à la chaîne régionale TVN, a été retrouvée morte le 6 octobre, battue, violée et défigurée. Elle est la troisième journaliste tuée en Europe en moins d'un an. Le meurtre a été condamné à travers le monde, et a suscité des inquiétudes pour le journalisme en Bulgarie, pays connu pour son manque de liberté de la presse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.