Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Meurtre de Sophie Lionnet: les Français Kouider et Medouni reconnus coupables

Les Français Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été reconnus coupables, ce jeudi, du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet, dont le cadavre carbonisé avait été retrouvé le 20 septembre dans leur jardin à Londres.

Des fleurs en mémoire de la jeune fille au pair Sophie Lionnet déposées à Wimbledon, à Londres, en octobre 2017.
Des fleurs en mémoire de la jeune fille au pair Sophie Lionnet déposées à Wimbledon, à Londres, en octobre 2017. NIKLAS HALLE'N / AFP
Publicité

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont donc été reconnus coupables du meurtre de leur jeune fille au pair, Sophie Lionnet.

Leurs peines seront prononcées le 26 juin. Les douze jurés s'étaient retirés pour délibérer le 16 mai. La décision a été prise à l'unanimité pour Sabrina Kouider, et à une majorité de 10 voix contre 2 pour Ouissem Medouni.

Ils ont également été reconnus coupables d'entraves au fonctionnement de la justice pour avoir tenté de faire disparaître le corps de la jeune femme de 21 ans, originaire de Troyes (sud-est de Paris) en le brûlant.

Le procès avait débuté le 19 mars devant la cour criminelle de l'Old Bailey à Londres. Ouissem Medouni, 40 ans et Sabrina Kouider, 35 ans, avaient tous deux plaidé non coupable du chef d'accusation de meurtre, évoquant un accident et rejetant chacun la responsabilité sur l'autre, mais avaient reconnu avoir tenté de brûler le corps de Sophie Lionnet.

Multiples fractures

Le corps de la victime avait été retrouvé par les pompiers, alertés par des voisins du couple, intrigués par une importante fumée et une « horrible » odeur se dégageant de leur propriété du sud de Londres.

Le corps présentait de multiples fractures, aux côtes, au sternum ou à la mâchoire, mais en raison des brûlures la cause exacte de la mort n'a pas pu être déterminée.

(avec AFP)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.