Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Royaume-Uni: le prince Harry va épouser l'actrice Meghan Markle

Le Royaume-Uni attendait la nouvelle depuis des semaines : celui qui fut longtemps l'un des célibataires les plus convoités de la planète, le prince Harry va se marier au printemps 2018 avec l'actrice américaine Meghan Markle. L'heureuse nouvelle a été annoncée le lundi 27 novembre au matin dans un communiqué publié sur Twitter par Clarence House, la résidence officielle du prince Charles, le père de Harry.

Le prince Harry et son amie Meghan Markle, le 25 septembre à Toronto (Canada).
Le prince Harry et son amie Meghan Markle, le 25 septembre à Toronto (Canada). REUTERS/Mark Blinch/File Photo
Publicité

Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix

Les rumeurs d'une nouvelle demande en mariage royal allaient bon train depuis l'arrivée ces derniers jours de Meghane Markle à Londres et sa décision toute récente de quitter la série télévisée américaine Suits après le tournage de la septième saison. Finalement, tout se sera passé très vite alors que le couple avait dû officialiser sa relation en novembre 2016 dans des circonstances peu glorieuses pour la presse britannique : face à des tabloïds déchaînés qui insistaient lourdement sur la couleur de la peau de la jeune actrice métisse, le prince Harry était intervenu afin de faire cesser « le harcèlement et le racisme » à l'encontre de Meghane Markle.

Harry a trouvé sa princesse

A 33 ans, Harry, le fils cadet du prince Charles et de Lady Diana a donc trouvé à son tour sa princesse, de trois ans son aînée. Il s'inscrit dans la lignée de son frère William puisqu'il s'apprête à épouser une commoner, une personne qui n'est pas issue de l'aristocratie britannique. Mais Harry va plus loin, car non seulement Meghane Markle est américaine, actrice, métisse, mais elle est en plus divorcée après avoir vécu jusqu'en 2013 avec un producteur hollywoodien.

Elisabeth II, « absolument ravie »

Le même scénario avait obligé le roi Edouard VIII à abdiquer par amour pour une autre américaine divorcée, Wallis Simpson. Près de 80 ans plus tard le mariage à l'église du jeune prince a cette fois reçu la bénédiction de toute la famille à commencer par la reine Elisabeth II qui est, nous dit-on, « absolument ravie ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.