Accéder au contenu principal
Danemark / Suède

Danemark: une partie du corps de la journaliste suédoise Kim Wall retrouvée

La police danoise confirme que le corps de la journaliste suédoise de 30 ans, Kim Wall, disparue le 10 août 2017 après être montée à bord d’un sous-marin artisanal, a été retrouvé. Il s’agit d’une découverte macabre : on a retrouvé un tronc humain sans tête, sans bras, sans jambes. L’identification a été réalisée à partir d’échantillons d’ADN.

Des membres de l'agence danoise de gestion des urgences aident la police dans la recherche des autres parties du corps de Kim Wall, au sud-ouest de Copenhague, le 23 août 2017.
Des membres de l'agence danoise de gestion des urgences aident la police dans la recherche des autres parties du corps de Kim Wall, au sud-ouest de Copenhague, le 23 août 2017. Scanpix Denmark/Martin Sylvest/ via REUTERS
Publicité

Dans le cadre d’un reportage, Kim Wall avait embarqué à bord de l’UC3 Nautilus, le plus grand sous-marin artisanal du monde, à l’invitation de son constructeur, Peter Madsen, le 10 août.

Le submersible a fait naufrage. Son propriétaire a été secouru par les autorités danoises qui le soupçonnent de l’avoir sabordé intentionnellement.

La tête, les bras et les jambes ont été sectionnés « délibérément »

Peter Madsen a expliqué que la journaliste avait été victime d’un accident et qu’il avait jeté son corps à la mer mais le renflouement du sous-marin a permis de retrouver à son bord du sang de Kim Wall en abondance.

La partie repêchée du corps de la journaliste a été lestée d'une pièce en métal dans le but manifeste qu'elle demeure au fond de l'eau. Selon la police, des « blessures » font penser à « une tentative de s'assurer que l'air et les gaz s'échappent du corps pour qu'il ne remonte pas à la surface ».

Selon les conclusions de l’autopsie, la tête, les bras et les jambes ont été sectionnés « délibérément ». Les recherches en mer des parties du corps manquantes de la journaliste se poursuivent.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.