Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Bâtiments à risque au Royaume-Uni: Theresa May se veut rassurante

L'incendie de la tour Grenfell à Londres a mis en lumière la dangerosité probable d'autres bâtiments du même type en Angleterre. La Première ministre Theresa May a évoqué le sujet au Parlement de Londres ce jeudi, devant la chambre des Communes.

La Première ministre britannique Theresa May, le 14 juin 2017 au 10 Downing Street, à Londres.
La Première ministre britannique Theresa May, le 14 juin 2017 au 10 Downing Street, à Londres. REUTERS/Peter Nicholls
Publicité

« Je sais que de nombreux résidents d'immeubles élevés sont inquiets à la suite de ce qui s'est passé à Grenfell », a déclaré Theresa May, qui a néanmoins voulu se montrer rassurante, en affirmant que les propriétaires privés des tours d'habitation avaient été alertés et que des tests ont été mis à leur disposition gratuitement.

Une certaine inquiétude pointait malgré tout dans ses propos : « M. le Président, peu avant ma venue à la Chambre, j'ai été informée que des tests ont prouvé que ces revêtements étaient inflammables. Les autorités compétentes et les pompiers ont été avertis et ils sont en train de s'assurer de la sécurité des immeubles et que les résidents soient proprement informés. »

 → A (RE)LIRE : Incendie de la tour Grenfell au Royaume-Uni: démission d'un responsable

Les panneaux de revêtement du type de ceux qui se trouvaient sur la façade de la tour Grenfell, sont donc dangereux, non seulement parce qu'ils sont inflammables, mais parce qu'en brûlant ils dégagent du cyanure d'hydrogène, un gaz extrêmement toxique.

Un porte-parole de l'hôpital du King's college a confirmé jeudi matin que trois des douze blessés de la tour hospitalisés dans cet établissement, avaient été traités au Cyanokit, un antidote au cyanure d'hydrogène.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.