Accéder au contenu principal
Invité international

Russie: «Il ne faut pas exclure l'option Medvedev pour 2024»

Publié le :

Le Parlement russe a examiné jeudi la candidature du nouveau Premier ministre, désigné par le président Vladimir Poutine au lendemain de la démission surprise du gouvernement et de l'annonce d'une grande réforme constitutionnelle à venir. Cette annonce est néanmoins interprétée par les analystes comme par les opposants comme la preuve que le maître du Kremlin organise l'après-2024, date de la fin de son mandat. L’analyse de l’invitée de la mi-journée de RFI Tatiana Kastouéva-Jean, directrice du centre Russie / Nouveaux États indépendants (NEI) à l’Institut français des relations internationales (Ifri).

Le président russe Vladimir Poutine (g.) et Dmitri Medvedev avant une réunion avec les membres du gouvernement à Moscou, en Russie, le 15 janvier 2020.
Le président russe Vladimir Poutine (g.) et Dmitri Medvedev avant une réunion avec les membres du gouvernement à Moscou, en Russie, le 15 janvier 2020. Sputnik/Dmitry Astakhov/Pool via REUTERS ATTENTION EDITORS
Publicité

« Le nouveau poste, qui a été créé pour Dmitri Medvedev, le met en quelque sorte à l’abri pour quelques années des critiques sur le plan économique et social et il peut se refaire un nom. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.