Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

CAN 2021: la CAF change de nouveau le calendrier

Publié le :

Au sommaire de Radio Foot ce jeudi : CAN, le retour de l’organisation de la compétition en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet. Un changement qui doit être avalisé par le prochain Comité exécutif de la CAF. Quelles sont les conséquences de ce rétropédalage ?

Le président de la CAF Ahmad et son conseiller, l'ex-superstar Samuel Eto'o.
Le président de la CAF Ahmad et son conseiller, l'ex-superstar Samuel Eto'o. © AFP/Issouf Sanogo
Publicité

Pour les entraîneurs des sélections, comme pour les championnats, alors que les calendriers des compétitions sont toujours plus surchargés ? - D’autant qu’une CAN à 24 équipes rallonge la durée du tournoi. - Pour les joueurs aussi : la CAN 2021 risque de poser un cas de conscience aux footballeurs africains convoqués. Peuvent-ils faire l’impasse et privilégier les compétitions de clubs ? - Autrement dit, ne risque-t-on pas d’avoir une CAN au «rabais» ?
- OM : Villas-Boas se rebiffe ! - Alors que tous les voyants sont au vert sur la Canebière et que le club est à nouveau compétitif, l’entraîneur portugais entretient le flou sur son avenir, après une conférence de presse forte de sens. - Quelle est l’origine du malaise ? - Faut-il privilégier l’aspect économique ou le projet sportif ?

- Ligue 1 : revanche bien négociée sur le Rocher, le PSG a tiré les leçons de la rencontre de dimanche face à Monaco. - Si Di Maria, Mbappé et Neymar se sont employés, Icardi s’est montré discret lors de cette double confrontation. - Paris doit-il laisser partir Cavani ou tout faire pour le garder jusqu’à la fin de la saison ?

Autour d’Annie Gasnier ce jeudi : Dominique Sévérac, Nabil Djellit, Freddy Khoula et Antoine Grognet. Coup d’envoi 15h10 T.U !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.