Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Histoires de fantômes du Japon (Rediffusion)

Publié le :

À la découverte des fantômes du Japon avec l'illustrateur Benjamin Lacombe qui publie Histoires de fantômes du Japon aux éditions Soleil et Matthias Hayek, universitaire spécialisé dans l'Histoire et la sociologie des croyances japonaises.(Rediffusion de l'émission du mardi 10 décembre 2019)

Couverture du livre de Benjamin Lacombe «Histoires de fantômes du Japon»
Couverture du livre de Benjamin Lacombe «Histoires de fantômes du Japon» ©EditionsSoleil/Coll.Métamorphoses
Publicité

Chaque ouvrage illustré par Benjamin Lacombe est un ravissement. Le dernier en date ne fait pas exception : il nous entraîne dans un monde peuplé de créatures fascinantes, parfois terrifiantes, souvent malicieuses, et nous ouvre les portes comme à l’accoutumée d’un univers empli d’imaginaire, d’émotions et de poésie. Cette fois, c’est au Japon que ce voyage littéraire et graphique nous emmène : Histoires de fantômes du Japon, d’après un récit de Lafcadio Hearn, traduit en français par Marc Logé, est paru dans la collection Métamorphose des éditions Soleil.

Aux côtés de Benjamin Lacombe, Matthias Hayek, maître de conférences en études japonaises à l’Université Paris-Diderot, spécialisé dans l’histoire et la sociologie des croyances japonaises.

 

Illustration extraite du livre de Benjamin Lacombe «Histoires de fantômes du Japon» publié aux éditions Soleil, Coll. Métamorphose
Illustration extraite du livre de Benjamin Lacombe «Histoires de fantômes du Japon» publié aux éditions Soleil, Coll. Métamorphose ©EditionsSoleil/Coll.Métamorphose

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.