Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, fourberies pour l'Eldorado (Rediffusion)

Publié le :

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido présentaient leur bande dessinée Les Indes fourbes publiée chez Delcourt pour laquelle ils ont reçu le lundi 25 novembre dernier le prix Landerneau BD. Rediffusion de l'émission du 29 août dernier !

Détail de la couverture de la bande dessinée «Les Indes fourbes» d'Alain Ayroles et de Juanjo Guarnido.
Détail de la couverture de la bande dessinée «Les Indes fourbes» d'Alain Ayroles et de Juanjo Guarnido. © éditions Delcourt
Publicité

On connaissait surtout Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour leurs séries à succès qui mettent en scène des animaux anthropomorphiques : le chat de Blacksad, ou le loup, le renard et le lapin de la série De cape et de crocs. Mais c’est dans un tout autre registre que les deux complices ont fixé rendez-vous à leurs fidèles respectifs. Ils livrent cette fois-ci un album de bande dessinée qui ressemble à une grande et baroque pièce de théâtre. Une tragédie truculente, une intrigue épique et trépidante, avec des scènes cocasses et burlesques, une narration pleine de rebondissements, un récit à tiroir avec des changements de narrateurs, dont les mots pleins d’un humour subtil et féroce, ricochent sur des personnages ultra expressifs qui se meuvent dans des décors grandioses. Les Indes fourbes signée Alain Ayroles et Juanjo Guarnido est publié aux éditions Delcourt.

Aline Schulman est traductrice. Elle a traduit notamment pour les éditions Fayard en 2010 le roman picaresque La vie du truand Don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et modèle des filous de Francisco de Quevedo. La bande dessinée d'Alain Ayroles et de Juanjo Guarnido imagine la suite de ce roman jubilatoire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.