Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Coben, le suspens au Nirvana

Publié le :

Le personnage qui s’enfuit, dès le premier chapitre, c’est une jeune fille qui s’appelle Paige. Quand démarre le livre, ça fait 6 mois qu’elle a quitté le domicile familial, et que son père, Simon, remue ciel et terre pour la retrouver. Ne t'enfuis plus vient de paraître aux éditions Belfond. Son auteur, l'écrivain américain Harlan Coben était de passage à Paris, VMDN a eu la chance de le rencontrer.

Photographie portrait de l'écrivain américain Harlan Coben.
Photographie portrait de l'écrivain américain Harlan Coben. © Olivier Vigerie/Contour/Getty images
Publicité

Dans son dernier thriller, on croise des parents inquiets, une ado junkie, quelques dealers plus ou moins patibulaires, un étrange couple de tueurs, une avocate inflexible aux allures d’executive woman et une ex-agente du FBI reconvertie en privée. Des personnages cabossés par la drogue ou les échecs sentimentaux, sous la coupe d’une secte, ou brisés par les réseaux sociaux. Bienvenue dans le monde ordinaire d’un des maîtres du roman à suspense : l’Américain Harlan Coben, dont les best-sellers ont fait le bonheur des lecteurs et des libraires, sans parler de plusieurs millions de cinéphiles et de téléspectateurs. Nous l’avons rencontré, il y a quelques jours, dans un grand hôtel parisien. Son dernier roman, Ne t’enfuis plus, est paru chez Belfond, dans une traduction de Roxane Azimi.

Pour son Main d'oeuvre, Fanny Bleichner rencontre une restauratrice de tableaux.

 

Et au menu du café gourmand :

- Fanny Bleichner a rencontré la réalisatrice québécoise Anne Emond, à l'occasion de la sortie de son film Jeune Juliette. Un film sur l'adolescence, sur la différence et la norme.

- Margot Turgy a vu le spectacle Waynak au Théâtre Dunois. «À quoi rêvent les enfants en temps de guerre ?» C'est la question, complexe et douloureuse, que pose cette pièce de théâtre écrite par Annabelle Sergent et Catherine Verlaguet et dont le nom veut dire «Où es-tu ?» en arabe.

- Catherine Fruchon-Toussaint a lu l'essai de l'écrivain mexicain Ruben Gallo, traduit en français, sous le titre Proust Latino, aux éditions Buchet-Chastel. Un livre dans lequel il raconte les liens privilégiés du célèbre écrivain Marcel Proust avec quatre Latino-Américains : Gabriel de Yturri, venu d’Argentine à Paris ; José-Marie de Heredia, le grand poète cubain ; Ramon Fernandez, d’origine mexicaine et qui était le père de Dominique Fernandez aujourd’hui à l’Académie Française, et le compositeur vénézuélien Reynaldo Hahn.

- Alain Pilot a (ré)écouté les albums de la chanteuse Carmen Maria Vega, née au Guatemala, et qui publie aujourd'hui, chez Flammarion, son premier livre intitulé Le chant du bouc.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.