Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la France ouvre une enquête après le meurtre d’un couple de Français

Publié le :

Le parquet de Paris a annoncé, le 26 novembre 2019, avoir ouvert une enquête après la mort d'un couple de Français, tué par balle dimanche (24 novembre) dans la capitale haïtienne Port-au-Prince, où ils venaient d'arriver pour une procédure d'adoption.

Port-au-Prince, le 11 février 2019. (Image d'illustration)
Port-au-Prince, le 11 février 2019. (Image d'illustration) © HECTOR RETAMAL / AFP
Publicité

Gotson Pierre d’Alterpresse nous en dit plus et évoque également les circonstances du décès de Charlot Jeudy, défenseur de la communauté Lgbti en Haïti.

États-Unis: une décision de justice pourrait peser sur l'enquête en destitution visant le président américain
Donald Trump «n'est pas un roi», a lancé une juge fédérale américaine affirmant que les hauts responsables et ex-employés de la Maison Blanche devaient se plier aux convocations du Congrès, concernant l'ancien avocat de la Maison Blanche Don McGahn, appelé à comparaître dans l’affaire de l'ingérence russe dans l'élection de 2016. Un jugement qui pourrait peser sur l'enquête en destitution visant le président américain où plusieurs témoins-clés pourraient être amenés à être auditionnés par le Congrès.

Venezuela: témoignage d’un exilé en Argentine
Plus de 4 millions de Vénézuéliens ont fui, ces dernières années, leur pays selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés. C’est le cas de Jesus-Yaguarin Zurita, réfugié vénézuélien en Argentine. Il travaille aujourd'hui dans une usine métallurgique spécialisée dans la fabrication de matériel pour le béton et raconte son périple au micro de Pauline Gleize.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.