Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

[Interview] Birmanie: Aung Kyaw Moe, militant Rohingya

Publié le :

Il y a 10 jours (14 novembre 2019), la Cour pénale internationale a autorisé une enquête sur les crimes présumés commis en Birmanie contre les Rohingyas.

Près de 200000 Rohingyas manifestent dans le camp de Kutupalong au Bangladesh pour commémorer le deuxième anniversaire de la crise des Rohingyas, le 25 août 2019.
Près de 200000 Rohingyas manifestent dans le camp de Kutupalong au Bangladesh pour commémorer le deuxième anniversaire de la crise des Rohingyas, le 25 août 2019. REUTERS/Rafiqur Rahman
Publicité

En août 2017, en réponse à des attaques de la rébellion Rohingyas, l'armée birmane menait des raids contre des villages de cette minorité musulmane. Ces violences ont fait au moins mille morts en l'espace de deux semaines, selon les Nations unies. 740 000 Rohingyas ont dû se réfugier au Bangladesh. Aujourd'hui la situation est toujours très instable dans l'État d'Arakan. Aung Kyaw Moe, militant Rohingya, appelle au dialogue entre les différentes communautés birmanes. De passage à Paris, il a répondu aux questions d'Oriane Verdier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.