Accéder au contenu principal
Invité international

«Trump ne souffre pas tant que ça de la médiatisation de la procédure d’"impeachment"»

Publié le :

Auditionné mercredi par le Congrès, Gordon Sondland, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne, a compromis le président américain dans le cadre de la procédure de destitution du chef d'État. Il a assuré avoir suivi les « ordres » de Donald Trump dans le dossier ukrainien, admettant que le président américain avait conditionné une aide militaire cruciale pour Kiev à des enquêtes sur ses adversaires politiques et notamment sur Joe Biden. Deux personnalités doivent être entendue aujourd'hui. Les enjeux de ces auditions publiques avec Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Institut français des relations internationales (Ifri).

L'ambassadeur Gordon Sondland a témoigné devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, le 20 novembre 2019.
L'ambassadeur Gordon Sondland a témoigné devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, le 20 novembre 2019. REUTERS/Erin Scott
Publicité

« Sa base lui est acquise quasiment quoi qu’il arrive. Et Trump se dépeint en martyr dans cette histoire, comme attaqué par une chasse aux sorcières menée par les démocrates et les médias qui sont à la solde des démocrates. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.