Accéder au contenu principal
Débat du jour

Que faire contre la précarité étudiante?

Publié le :

Des facultés bloquées, des manifestations spontanées marquées par quelques violences. Dix jours après l'immolation par le feu d'un étudiant à Lyon, l'émotion est toujours vive en France. Et la précarité et les difficiles conditions de vie de nombreux étudiants sont de plus en plus évidentes. Que faire contre la précarité étudiante ? C'est la question du jour.

Alors que les étudiants manifestent leur colère après le drame à Lyon, l'Unef et la Fage a pu s'entretenir avec le gouvernement pour faire connaître leurs revendications.
Alors que les étudiants manifestent leur colère après le drame à Lyon, l'Unef et la Fage a pu s'entretenir avec le gouvernement pour faire connaître leurs revendications. © AFP/Philippe Desmazes
Publicité

Pour en débattre :
- Orlane François, présidente de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), principal syndicat étudiant en France
- Élise Tenret, maîtresse de conférences en Sociologie à l’Université Paris Dauphine, chargée de mission à l'Observatoire national de la vie étudiante (OVE).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.