Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

«L’âge d’or du Tibet» de Katia Buffetrille

Publié le :

Depuis 35 ans, Katia Buffetrille se rend chaque année sur le « Toit du monde », le Tibet. Anthropologue et tibétologue à l’école des Hautes études, la chercheuse a publié de nombreux ouvrages sur le « pays des neiges », niché entre les immenses sommets de l’Himalaya, le Tibet qui nourrit les fantasmes des Occidentaux depuis des millénaires.

«L’âge d’or du Tibet» de la chercheuse et spécialiste du Tibet, Katia Buffetrille, qui présentera son livre à Paris, le 25 novembre, à la Maison de la Chine (76, Rue Bonaparte).
«L’âge d’or du Tibet» de la chercheuse et spécialiste du Tibet, Katia Buffetrille, qui présentera son livre à Paris, le 25 novembre, à la Maison de la Chine (76, Rue Bonaparte). Éditions Les Belles Lettres
Publicité

Mais depuis l’invasion chinoise en 1950, la région est devenue le symbole d’une répression féroce exercée par le régime communiste qui étouffe de manière systématique la langue et la culture tibétaines. Dans son nouveau livre, « L’âge d’or du Tibet », publié par les éditions Les Belles Lettres, Katia Buffetrille nous fait découvrir une civilisation d’une incroyable richesse, aujourd’hui menacée de disparaître.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.