Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

Publié le :

C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de l’image, du cadrage, du son, et des acteurs et actrices parmi les plus grands du cinéma anglo-saxon, dont quelques blondes glaciales qu’il affectionnait particulièrement : Alfred Hitchcock, « Hitch » pour les intimes est à l'honneur dans VMDN.

Couvertures de «Alfred Hitchcock - L'Homme de Londres», de Noël Simsolo et Dominique Hé aux éditions Glénat et de «Hitchcock, La Totale» ouvrage collectif aux éditions E/P/A.
Couvertures de «Alfred Hitchcock - L'Homme de Londres», de Noël Simsolo et Dominique Hé aux éditions Glénat et de «Hitchcock, La Totale» ouvrage collectif aux éditions E/P/A. © Glenat/EPA/TaniaTsikounasRFI
Publicité

Avec
- Noël Simsolo, romancier touche-à-tout cinéphile et lui-même réalisateur, comédien, scénariste et historien du cinéma. Il vient de signer avec Dominique Hé, la bande-dessinée en noir et blanc Alfred Hitchcock, tome 1, l'homme de Londres aux éditions Glénat
- Murielle Joudet, critique de cinéma, elle a notamment travaillé pour Le Monde, les Inrocks, Chronic’Art. Elle signe avec Bernard Benobiel (directeur de l'ouvrage), Gilles Esposito et Jean-François Rauger un ouvrage collectif qui revient en détail sur 57 films d'Alfred Hitchcock, de « Pleasure Garden » en 1925 jusqu’à « Complot de famille » en 1975 :Hitchcock la totale chez E/P/A.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.