rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Ligue des Champions: un PSG moyen contre Bruges se qualifie pour les 8èmes

Par Annie Gasnier

Au sommaire de Radio Foot : suite et fin de la 4e journée de la Ligue des Champions. - Un PSG qui gagne contre Bruges, sans convaincre, un club dont les prestations semblent se déliter au fil des matches. Mbappé dans un jour sans et un collectif parisien en difficulté.

- Paradoxalement, les statistiques parisiennes sont implacables, et l’équipe reste invaincue à domicile en LDC depuis 23 rencontres, la dernière défaite remontant à fin 2004 face au CSKA Moscou. - Les recrues à leur avantage: Navas dans les cages, n’a pas encore encaissé de buts dans la compétition, Icardi en est à 8 réalisations lors de ses 10 premiers matches de Ligue des Champions. (Déjà 4 avec le PSG). - Leonardo monte au front, agacé par les rumeurs concernant un futur transfert de Mbappé au Real Madrid.- La presse flamande crucifie Mbaye Diagne. Le joueur de Bruges aurait dû laisser tirer son capitaine Vanaken était désigné pour le transformer.
- Dans ce groupe A, balade du Real face à Galatasaray. - Le phénomène Rodrygo devient le deuxième plus jeune joueur à marquer un triplé en LDC. - KB9 s’illustre aussi. Benzema dépasse le record de la légende Di Stefano, et comme Messi, il marque pour la 15e année consécutive en C1. - Le gardien madrilène Courtois enfin rassurant. – Les qualifiés pour les 8es de finale : outre Paris, le Bayern et la Juventus.

- Équipe de France : Didier Deschamps va rendre publique sa liste pour les matches contre la Moldavie et l’Albanie, comptant pour l’Euro 2020.

Avec Annie Gasnier aujourd’hui : Éric Rabesandratana, Hugo Moissonnier, Bernard Lemaure, et aussi Nabil Djellit et Xavier Barret. Mise en ondes : Laurent Salerno - Préparation : David Fintzel / Pierre Guérin. RDV 15h10 T.U.

France-Moldavie: les Bleus à une victoire de la qualification pour l’Euro