rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Mondial sports
rss itunes deezer

Toute l'actualité sportive du week-end

Par Eric Chaurin, Hugo Moissonnier

  

- FOOTBALL – CHAN 2020 : c’est l’heure de vérité ! Les 15 équipes qui rejoindront le Cameroun en phase finale seront connus, ce week-end, avec la fin des qualifications. Ce sera peut-être le cas du Togo aujourd’hui. Hugo Moissonnier vous dira tout.

- FOOTBALL – Nelson Lukong Bongaman : rencontre avec le gardien camerounais du V-Club de Kinshasa, qui s’est confié à Kabulo Mwana Kabulo.
À 38 ans, c’est sa 12ème saison avec le club congolais avec lequel il a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2014 et celle de la Coupe de la CAF en 2018.

- RUGBY – Coupe du Monde : retour sur les deux premiers ¼ de finale, Angleterre – Australie et Nouvelle-Zélande – Irlande, à la veille du match du XV de France face au Pays de Galles. Nous retrouverons Cédric de Oliveira au Japon.

- BOXE : Patrick Day est mort mercredi des suites d’un KO après 4 jours dans le coma. L’Américain est le 3ème boxeur professionnel décédé après un combat cette année. La polémique sur les lésions cérébrales dans ce sport est relancé. Qu’en dit le monde médical ? Comment améliorer la sécurité ? Dossier sensible avec Antoine Grognet.

- BASKET BALL : la NBA est sur le point de reprendre aux États-Unis. Une nouvelle saison qui sera peut-être marquée par le duel entre les deux franchises de L.A. Lakers et Clippers. Ne manquez pas le reportage de Loïc Pialat à Los Angeles.

- HANDBALL –CAN 2020 : à quelle sauce seront mangées les 16 équipes qualifiées pour la CAN masculine en janvier prochain en Tunisie ? Réponse dans cette émission avec les résultats du tirage au sort et les premières réactions recueillies par Farouk Kattou.

- CYCLISME : le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé en début de semaine. 3 semaines à haute intensité avec de la montagne d’entrée, un petit nouveau, le Col de la Loze à 2304 mètres et un contre la montre avec arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles, la veille de l’arrivée. Décryptage et réactions des principaux intéressés avec Thomas de Saint-Léger.