Accéder au contenu principal
Invité international

Rapport Unicef: «Les gouvernements doivent faire de l’état nutritionnel des enfants une priorité»

Publié le :

Dans un rapport de grande ampleur publié ce mardi, l’Unicef signale qu’au moins un enfant de moins de 5 ans sur trois, soit 200 millions d’enfants, souffrent de dénutrition ou de surpoids. Près de deux enfants âgés de 6 mois à 2 ans sur trois ne consomment pas d’aliments capables de soutenir la croissance rapide de leur corps et de leur cerveau. Les explications de l’invité de la mi-journée de RFI, le docteur Víctor Aguayo, responsable du Programme mondial de nutrition de l'Unicef au micro de Jean-Baptiste Marot.

Le premier Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition d’Afrique a été inauguré lundi 25 mars dernier à Abidjan.
Le premier Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition d’Afrique a été inauguré lundi 25 mars dernier à Abidjan. RFI/Carol Valade
Publicité

« Il est vrai que dans les pays en voie de développement, surtout en Afrique et en Asie, il y a encore un nombre très large d’enfants qui subissent des malnutritions, qui ont un faible poids, une faible taille. Mais on voit aussi qu’il y a un nombre croissant d’enfants, y compris dans les pays en développement, qui sont en surpoids. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.