rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Le Café des Sports

Par Hugo Moissonnier

Au sommaire du Café des Sports, les éliminatoires de l’Euro 2020.

Groupe I
Les Diables rouges, premiers qualifiés pour la phase finale. Un ticket obtenu face à la modeste équipe de Saint-Marin, mais la Belgique aura fait le plein de points. La formation de Roberto Martinez sur la lancée du Mondial ?

Groupe C
Les « Oranje » ont failli se faire peler, mais les Bataves ont renversé la vapeur face à l’Irlande du Nord, et se relancent. Surpris dans leur stade de Rotterdam, les Hollandais ont bien réagi, et Depay s’est offert un doublé.

Rencontres amicales
Le Gabon remporte le duel des absents (de la CAN 2019). En battant le Burkina Faso, autre absent de la récente compétition, grâce à un penalty inscrit par Aubameyang, les « Panthères » veulent prendre un nouveau départ avec Patrice Neveu à la baguette.

Après le Sénégal, le Brésil affrontera le Nigeria dimanche (13 octobre 2019) à Singapour. Les Auriverdes, à la peine face aux Lions, auront face à eux des Super Eagles qui ont fini troisièmes de la CAN égyptienne.

Le Chili pour le Syli ! Après la rencontre contre les Comores, la Guinée avec son nouveau coach Didier Six se mesurera au Chili à Alicante. De quoi s’étalonner pour la formation ouest-africaine avant de rencontrer le Mali lors de la première journée éliminatoire de la CAN 2021.

Et la séquence des cartons !

Avec Hugo Moissonnier aujourd’hui : Rémy Ngono, Séga Diallo, Xavier Barret et Chérif Ghemmour. Mise en ondes : Laurent Salerno - Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.

France-Moldavie: les Bleus à une victoire de la qualification pour l’Euro