Accéder au contenu principal
Invité France

Législatives au Portugal: l’enjeu «c’est l’ampleur du succès annoncé pour Costa»

Publié le :

Les Portugais devraient reconduire au pouvoir Antonio Costa. Le Premier ministre sortant était crédité de 36 à 39% des intentions de vote. Pourquoi le Portugal est-il l'un des rares pays d'Europe où les socialistes ont le vent en poupe ? Entretien.

Le Premier ministre portugais Antonio Costa, candidat du Parti socialiste (PS) dans un bureau de vote, en train de voter pour les élections législatives à Lisbonne, le 6 octobre 2019.
Le Premier ministre portugais Antonio Costa, candidat du Parti socialiste (PS) dans un bureau de vote, en train de voter pour les élections législatives à Lisbonne, le 6 octobre 2019. REUTERS / Jon Nazca
Publicité

Yves Léonard, historien, enseignant à Sciences Po, auteur de Histoire du Portugal contemporain de 1890 à nos jours, aux éditions Chandeigne, est l’invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions de Jean-Baptiste Marot.

 

Yves Léonard, historien et enseignant à Sciences Po.
Yves Léonard, historien et enseignant à Sciences Po. chsp.sciences-po.fr

Yves Léonard, historien et enseignant à Sciences Po est spécialiste de l'histoire contemporaine du Portugal.

« Un bilan économique positif et sur le plan politique, une grande stabilité, c’est ce qui explique les scores des intentions de vote qui sont annoncées par les sondages »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.