Accéder au contenu principal
Invité international

Équateur: «Cette réforme fait partie des exigences du FMI»

Publié le :

L’Équateur est secoué depuis deux jours par des mouvements de grèves. En cause, des hausses brutales des prix de l’essence qui ont bondi de plus de 100 %. Le gouvernement a décrété « l’état d'urgence » face aux manifestations. Pourquoi une telle mesure ? Marie-Esther Lacuisse, docteure en sciences politiques, spécialiste des pays andins (Bolivie, Équateur, Pérou) et chercheure associée à l’Institut des hautes études de l'Amérique latine (CREDA) est l’invitée de la mi-journée de RFI.

Des manifestants affrontent la police anti-émeute lors des mouvements contre la hausse du prix de l'essence en Équateur, le 4 octobre 2019.
Des manifestants affrontent la police anti-émeute lors des mouvements contre la hausse du prix de l'essence en Équateur, le 4 octobre 2019. REUTERS / Daniel Tapia
Publicité

Marie-Esther Lacuisse : docteure en sciences politiques, spécialiste des pays andins (Bolivie, Équateur, Pérou)

Marie-Esther Lacuisse, docteure en sciences politiques, spécialiste des pays andins (Bolivie, Équateur, Pérou) et chercheure associée à l’Institut des hautes études de l'Amérique latine (CREDA).
Marie-Esther Lacuisse, docteure en sciences politiques, spécialiste des pays andins (Bolivie, Équateur, Pérou) et chercheure associée à l’Institut des hautes études de l'Amérique latine (CREDA). iheal.univ-paris3.fr

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.